• comm

Alpha- Mémo : Associe les Majuscules/minuscules

Mélangez les cartes. Disposez-les face cachée en rangées formant un grand rectangle sur la table ou sur le sol. Assurez-vous qu'elles ne soient pas en contact entre elles. Elles doivent pouvoir être retournées sans bouger les cartes autour.

Le premier joueur choisit une carte et la regarde attentivement. Il sélectionne alors une autre carte et la retourne. Si les deux cartes sont une paire correspondante, "A Ananas" et "A comme Ananas", alors le joueur prend les deux cartes et commence une pile.

Il recommence à nouveau et retourne deux autres cartes. Si les cartes ne forment pas une paire, elles sont retournées face cachée et c’est maintenant au joueur suivant de jouer. Il choisit sa première carte et la retourne. Si elle est identique à l’une des cartes que le joueur précédent a retournée, alors il essaie de se rappeler où était cette carte correspondante pour former une paire.

S’il réussit à faire une paire, il place les cartes dans sa pile et choisit une autre carte.

Si la première carte retournée n’a pas de correspondance avec une carte précédemment tournée par un autre joueur, il sélectionne une autre carte au hasard pour essayer de former une paire. S’il ne fait pas de paire, il retourne les cartes face cachée et passe au joueur suivant. Alpha mémo continue de cette manière jusqu’à ce que toutes les cartes soient jouées.

Gagner Alpha-mémo : une fois que toutes les cartes ont été jouées, le joueur qui a le plus de paires dans sa pile est le gagnant.


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout