• comm

Créer un Jeu de Mémoire


Matériel : - Feuille cartonnée

- Feuille blanche

- Feutres ou crayons de couleurs (au choix) et crayon à papier

- Colle

- Ciseau

- Règle

But du jeu : Trouvez deux images identiques.

Les avantages d'un jeu de mémoire : Ce jeu permet de développer, de stimuler le cerveau et également d’augmenter le niveau de concentration. Il s'agit aussi de faire preuve d’imagination, car ce sont les enfants qui créeront leur propre jeu.

Préparer son jeu : Commencez par tracer 24 carrés de 5 cm x 5 cm pour créer les cartes du jeu, puis découpez-les. Sur une feuille blanche, l’enfant devra dessiner ce qu’il souhaite, comme par exemple : un papillon, une fleur, un stylo, une tomate... Peu importe, il n’y a pas de thème précis, faites appel à votre imagination. Les dessins devront être en double (ce qui fera 12 paires), de façon à ce que ceux-ci soient identiques.

Ensuite collez-les sur la feuille cartonnée pour avoir un support plus rigide.

Redécoupez les cartes, c’est fini !

Commencer la partie… ☺ Tout d’abord, étalez les cartes face contre table afin qu’aucun des joueurs ne puissent les identifier. Ensuite, le premier joueur retourne 2 cartes de son choix. Si les cartes sont identiques, le joueur les remporte et rejoue. Mais si les cartes ne sont pas identiques, le joueur les retourne face cachée de nouveau, c’est alors au joueur suivant de jouer. Le jeu se termine une fois que toutes les paires ont été trouvées.

Celui ou celle qui a le plus de paires a gagné.





22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par MJC de la région d'Elbeuf. Créé avec Wix.com