Portrait de Volontaire : YIOTA

Yiota a fait un Volontariat Européen à la MJC, de septembre 2018 à août 2019. Elle a accepté de répondre à quelques questions. Merci à elle !



Pourquoi as-tu décidé de faire un volontariat à la MJC de la région d’Elbeuf ?

J'ai décidé de participer à un programme volontaire parce que je voulais acquérir de l'expérience dans le travail avec les migrants. Alors que je cherchais une organisation


adaptée, j’ai trouvé la MJC de la région d'Elbeuf. Cette association m'a offert, non seulement l'opportunité de travailler avec des migrants, ce qui était mon objectif principal, mais aussi de participer à de nombreuses activités différentes telles que le jardinage, le travail avec les enfants, la réalisation de courts métrages, des cours de cuisine, des cours de langues et des sessions de parentalité. Cette grande variété d'activités a suscité mon intérêt puisque j'aime me remettre en question dans de nouveaux domaines.


Quels étaient tes craintes avant cette expérience ?

J'avais peur car je pouvais à peine dire quoi que ce soit en français avant de commencer mon expérience de volontariat. Cependant, toutes les personnes que j'ai rencontrées ont été très compréhensives et patientes. On m'a proposé des cours de français, ce qui m'a beaucoup aidée.


Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui hésite à partir ?

Ne manquez pas cette opportunité ! Une mobilité peut vous apprendre tant de choses sur vous-même, les autres et la vie. Ce serait tellement dommage de rater une expérience comme celle-ci. Saisissez cette chance maintenant et sortez de votre zone de confort. C’est un monde formidable qui vous attend et vous invite à la découverte !😊


La dernière fois que tu as repensé à ton volontariat, qu'est-ce que tu t'es dit ?

Je suis très satisfaite de cette expérience. Cela m'a offert des moments inoubliables et m’a aussi permis de rencontrer des personnes formidables.

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

©2020 par MJC de la région d'Elbeuf. Créé avec Wix.com