A découvrir : Le Relais Mobilité

Une expérience à l’étranger ce n’est pas seulement un moyen d’enrichir ton CV ! La rencontre avec l’autre, l’immersion dans une nouvelle culture ou encore l’apprentissage d’une langue étrangère représentent une véritable richesse personnelle (et professionnelle). Dans une société composée de multiples cultures, accroître ses compétences « interculturelles » est fondamental pour comprendre le monde d’aujourd’hui. Mais ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver quand on est jeune et que l’on souhaite partir à l’étranger. Quels sont les dispositifs ou les démarches à entreprendre ? Par où commencer ?


Allez, voici un premier conseil : pour mener à bien un tel projet, évite l'improvisation !

En tant que Relais Mobilité, la MJC de la région d’Elbeuf t’accompagne dans la réalisation de ton projet de mobilité internationale. Selon ton statut (salarié.e, étudiant.e, demandeur.deuse d’emploi, etc), nous choisirons avec toi le dispositif le plus adapté à tes envies et tes besoins.


Si l'idée de partir à l’étranger te trotte dans la tête depuis un moment ou si simplement tu veux avoir plus d'infos, n’hésite pas à contacter le Relais Mobilité de la MJC de la région d’Elbeuf :

  • Par mail : engagement@mjc-elbeuf.fr

  • Par sms/whatsapp/téléphone : 07 57 47 31 29

  • Par facebook: https://www.facebook.com/danae.promeneusedunet

En attendant de rencontrer Danaé, voici une vidéo faite par des jeunes. Celle-ci a été réalisée dans le cadre du Train de la Mobilité, événement organisé par le COREMOB (réseau Normand de la mobilité). La MJC a réuni de jeunes volontaires et bénévoles et leur a proposé de réaliser de courtes vidéos de présentation de dispositifs de mobilité, réunies en une émission ! Bon visionnage !


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout